Saint-Malo : le réseau devient Malo Agglo Transports (MAT)

Malo Agglo Transports (MAT)

Grands changements dans les transports publics de l'agglomération de Saint-Malo ce samedi 1er juin. Depuis juillet 2006, le réseau était nommé KSMA - Keolis Saint-Malo Agglomération. Dans le cadre de la nouvelle délégation de service public à nouveau attribuée à Keolis, le nom et les services du réseau évoluent. Désormais, le transport public de Saint-Malo Agglomération est nommé MAT - Malo Agglo Transports.

Une cérémonie a été organisée pour dévoiler le nouveau nom et le nouvel habillage des véhicules du réseau. Un autobus Mercedes Citaro doté de la nouvelle livrée MAT (fabriquée par Graphibus) a été présenté.

Outre le nouveau nom, la billettique est lancée. La technologie retenue est celle de l'industriel Conduent. Le support utilisé est la carte régionale KorriGo, la même que dans les réseaux de transport public de Rennes, Brest, Quimper, Lorient… Pour les voyageurs qui ne sont pas abonnés, des tickets sans contact rechargeables sont disponibles. Une campagne d'échange des anciens tickets a lieu jusqu'au 31 août.

Avec ce système billettique, le téléphone mobile peut aussi être utilisé comme support pour les titres de transport. Les utilisateurs intéressés doivent télécharger l'application Seamless. La technologie utilisée est le NFC (Near Field Communication) ou le BLE (Bluetooth Low Energy).

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter