Artois-Gohelle : inauguration d'un nouveau dépôt à Grenay

Article publié le par

Artois-Gohelle : inauguration d'un nouveau dépôt à Grenay
Nouveau dépôt Tadao à Grenay (photo : SMT-AG)
Dépôt de Grenay

Le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle est l'autorité organisatrice de la mobilité pour trois agglomérations du Pas-de-Calais (Lens-Liévin, Hénin-Carvin et CABBALR). Il met en œuvre le réseau Tadao sur les 150 communes de son territoire. Un projet de BHNS est en cours de mise en place. Le premier des 41 véhicules (Iveco Crealis 18 hybride) a été présenté le 5 mai dernier.

Le SMT AG est propriétaire des infrastructures (dépôts et véhicules). Concernant les dépôts, la nouveauté est l'inauguration le 29 juin du site de Grenay : le centre principal de Quadraparc. Cette implantation est dédiée au remisage des bus effectuant la desserte du secteur Lens - Liévin. L'établissement peut accueillir jusqu'à 120 bus et héberge le poste central de commandement (PCC) du réseau Tadao. L'investissement s'élève à 13 millions d'euros. Trois autres dépôts sont implantés sur le territoire. Les bus à hydrogène Safra Businova de la ligne Bulle 6 seront basés à Houdain.

L'exploitation du réseau Tadao est confiée par le SMT AG à Transdev dans le cadre d'une délégation de service public. Le contrat a débuté le 1er janvier 2017.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter