Bus touristiques : diversification de l'offre à Paris

Article publié le par

Bus touristiques : diversification de l'offre à Paris
BigBus Paris : Live Guides à bord
Circuit Paris en 2 heurse

Depuis plusieurs mois, le marché des bus touristiques à Paris connaît de grandes nouveautés : nouveaux acteurs, arrivée de bus électriques, mais aussi évolution de l'offre.

A côté des circuits "hop on, hop off" de un à plusieurs jours avec audioguide, de nouveaux produits font leur apparition pour séduire un maximum de touristes.

La société SELT, filiale du groupe RATP Dev, exploite le service Open Tour : 4 lignes de bus touristiques avec des bus bleus, blancs, rouges. Elle vient de lancer une visite commentée de Paris en 2h, sans arrêts. Les véhicules sont habillés d'une livrée jaune spécifique : Best of Paris in 2 hours. Le départ et l'arrivée se font à côté de l'Opéra Garnier, de 10h à 18h30. Le tarif de ce circuit est de 14 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants. Cette formule fait directement concurrence à Foxity qui propose un tour similaire mais sensiblement plus cher (18 euros).

Pour les clients lassés des audioguides, Les Cars Rouges, sous la marque BigBus Paris, effectuent désormais des commentaires en direct, en langue anglaise, par un guide à bord du bus. Attention, les guides sont présents seulement dans quelques bus de la ligne rouge.

Enfin, des offres combinées avec des musées ou des croisières sur la Seine sont proposées en option.

Du côté du parc d'autobus open top, à ce jour, seuls deux bus fonctionnent à l'électricité sur une flotte d'une centaine de véhicules (tous opérateurs parisiens confondus).

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter