Vierzon : le réseau s'équipe de Pysae

Article publié le par

Vierzon : le réseau s'équipe de Pysae
Autobus du réseau Le Vib'
Pysae à Vierzon

Le réseau de transport urbain Le Vib' de Vierzon vient de s'équiper de la solution produite et commercialisée par Pysae.

Depuis mi-septembre, les voyageurs peuvent visualiser la localisation des bus en temps réel depuis l'application Pysae (disponible pour Android et iOS), ainsi que les horaires de passage à chaque arrêt. Des infos trafic sont aussi accessibles.

Pour les conducteurs, une autre application est installée sur un smartphone Android. A bord du bus, l'écran du téléphone mobile affiche un système d'aide à la conduite. Ce téléphone communique en permanence sa position aux serveurs de Pysae.

Enfin, le service exploitation de STU Vierzon (filiale de RATP Dev) peut accéder aux données via une interface web, à la fois en temps réel et pour effectuer des analyses.

Pour l'opérateur, l'objectif attendu suite au lancement de ce nouveau service est l'augmentation de la fréquentation du réseau de transport public.

Depuis quelques années, les solutions légères de SAEIV rencontrent un grand succès pour les petits réseaux urbains, les services privés de transport de personnel, les lignes interurbaines, les navettes skibus et même sur certains circuits de transport scolaire. Ces technologies permettent d'améliorer la qualité du service rendu aux voyageurs rapidement, grâce à leur mise en œuvre facile.

La société Pysae est présente au salon Autocar Expo.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter