6 bus anciens à la 19è Traversée de Paris

Article publié le par

6 bus anciens à la 19è Traversée de Paris
Autobus de collection devant le château de Vincennes
Autobus ancien dans Paris

Deux fois par an, l'association Vincennes en Anciennes organise une Traversée de Paris. Cette manifestation regroupe de nombreux véhicules anciens. L'édition hivernale a eu lieu ce dimanche 13 janvier. Les véhicules sont partis en début de matinée de l'esplanade Saint-Louis, devant le château de Vincennes. Après un trajet d'une trentaine de kilomètres dans Paris, ils sont revenus pour y être exposés en début d'après-midi.

Tous les types de véhicules anciens sont représentés : 2 roues, voitures de sport, utilitaires, tracteurs… et, bien sûr, des véhicules de transport en commun.

Six autobus de collection étaient présents. L'association AMTUIR participait avec 4 anciens véhicules de la RATP. Cette association gère le Musée des transports situé à Chelles. L'AMTUIR a fait circuler deux Renault TN, un Somua OP5, et un Saviem SC 10. Deux autres bus étaient également visibles : un Renault Citybus (ex-RATP) et un Renault Agora (ex-Evreux).

L'objectif de l'évènement est de mettre en avant le patrimoine roulant d'époque en permettant aux collectionneurs de l'exposer et en le faisant découvrir au plus grand nombre.

Le prochain rassemblement de véhicules anciens sera le salon Rétromobile en février (au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris).

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter