Les Gets : nouveautés sur le réseau LesGetsBus

Article publié le par

Les Gets : nouveautés sur le réseau LesGetsBus
Application Pysae et autobus de la station des Gets
Autobus LesGetsBus

Dans les Alpes, de nombreuses stations mettent en place des navettes de skibus pour transporter les touristes et les skieurs entre les villages, les pistes ou le départ des remontées mécaniques. Certains services sont assurés en régie, mais la plupart sont confiés par les collectivités à des transporteurs à la suite de procédures d'appels d'offres.

En Haute-Savoie, la commune des Gets gère un service de transport public touristique. Le réseau LesGetsBus dans sa version hivernale est constitué de 5 lignes régulières, d'un service de petits-trains et d'une navette nocturne à la demande. L'accès à ces services est gratuit, seule la navette nocturne est payante. Le réseau fonctionne également en période estivale. L'offre est alors réduite à 2 lignes de bus et au petit-train.

L'exploitation est assurée par la société Gavot Tourisme, titulaire d'un marché public qui a débuté le 1er décembre 2018. Le contrat est d'une durée de 5 ans (2018-2023). Cette entreprise exploitait déjà ce réseau lors des marchés précédents.

Conformément à la demande de la collectivité, le parc de véhicules a été modernisé avec la mise en service de nouveaux autobus MAN Lion's City A47 équipés d'une motorisation diesel respectant la norme environnementale Euro 6.

Du côté de l'information voyageurs, on note la mise en place de la solution Pysae sur les 5 lignes. Les usagers peuvent donc visualiser en temps réel la position des bus et le temps d'attente depuis le site internet de l'Office de Tourisme ou l'application mobile Pysae. Des informations trafic sont également diffusées via ce système.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter