Semo : les services de mobilité de l'agglomération Seine-Eure

Article publié le par

Semo : les services de mobilité de l'agglomération Seine-Eure
Autobus Semo (montage : Graphibus)
transport Semo

À 30 minutes de Rouen, centrée autour de Louviers (Eure), l'Agglomération Seine-Eure compte 73 856 habitants et 43 communes. La collectivité vient de lancer un nom unique pour les services de mobilité sur son territoire : Semo, pour Seine-Eure Mobilité.

La nouvelle appellation sera utilisée pour :

  • les transports publics (Semo Bus)
  • la promotion du vélo (Semo Vélo)
  • l'automobile, avec le développement des aires de covoiturage et l'utilisation de la solution Karos (Semo Auto)

Chaque service est reconnaissable à son pictogramme.

Le réseau de transport public Transbord devient donc Semo Bus. Trois déclinaisons de la livrée sont prévues : Connect (bleu), Junior (jaune) et Flexi/Flexi+ (rose). Connect regroupe les lignes régulières, Junior correspond aux services de transport scolaire et Flexi/Flexi+ concerne les services de transport à demande, y compris le service réservé aux personnes à mobilité réduite.

Cette nouvelle marque a été créée par la société Graphibus.

Les premiers bus habillés de la nouvelle livrée ont été présentés lundi 18 mars. Outre cette identité visuelle, d'autres mesures ont été annoncées. Le wifi gratuit sera généralisé à bord de tous les bus. Il sera bientôt possible d'acheter un titre de transport depuis une application mobile. Une expérimentation de transport de vélos par le bus (avec un rack de 3 vélos situé à l'arrière du bus) a également été lancée avec l'équipement d'un bus de la ligne 1.

Le réseau de transport public de l'Agglomération Seine-Eure est exploité par la société Transdev Urbain Seine Eure, filiale de Transdev, dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) de 7 ans qui a débuté en septembre 2015.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter