Deux bus articulés Heuliez Bus à Châteauroux

Article publié le par

Deux bus articulés Heuliez Bus à Châteauroux
Autobus articulé Heuliez Bus GX 437 du réseau Horizon (photo : Thomas Monjoint)
bus articulé

Le constructeur Heuliez Bus a livré fin mars deux autobus articulés GX 437 à la communauté d'agglomération Châteauroux Métropole. Ils intègrent le parc du réseau de transport public Horizon exploité par Keolis Châteauroux.

Il s'agit des premiers bus de ce type pour cette agglomération. Leur achat a été motivé par l'augmentation de la fréquentation du réseau Horizon.

Ces nouveaux véhicules articulés sont en service depuis quelques jours sur la ligne 1, une diamétrale qui va du sud-ouest (Cap Sud) au sud-est (Forum) en passant par le centre-ville de Châteauroux (arrêt Voltaire). L'accès aux bus de Châteauroux est gratuit pour tous depuis décembre 2001.

Le parc de l'agglomération castelroussine comprend 39 bus. Ceux-ci sont tous de marque Heuliez Bus (GX117 L, GX127 L, GX317, GX327, GX337 et maintenant GX437) à l'exception de deux minibus Vehixel M City.

Le constructeur Heuliez Bus propose 3 versions pour son autobus articulé GX 437 : diesel, hybride diesel-électrique et électrique.

Les deux nouveaux bus de Châteauroux sont équipés d'une motorisation diesel (Euro 6), de la climatisation, de puits de lumière et d'un soufflet d'articulation translucide. A l'intérieur, des écrans d'information sont fixés au plafond.

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter