PME du transport de voyageurs : Journées Réunir à Metz

Article publié le par

Réunir

L'association Réunir regroupe des PME du secteur du transport de voyageurs. Réunir organise Les Journées Réunir à Metz du 19 au 21 juin. Pendant trois jours, plusieurs événements vont avoir lieu : la conférence transports & mobilité (le 20 juin), le forum des fournisseurs (le 21 juin) et l'assemblée générale de Réunir.

Ces journées font suite à six réunions régionales de Réunir. Ces rencontres entre les dirigeants de PME et les équipes Réunir ont été l'occasion de présenter les services proposés par Réunir à ses adhérents (assurance, accompagnement pour les appels d'offres, nouvelles technologies…).

A Metz, les dirigeants des PME adhérentes à ce groupement vont se retrouver pour échanger sur la performance, l'innovation et la transition énergétique.

Le forum des fournisseurs regroupe les partenaires référencés par la centrale d'achat du groupement (constructeurs de véhicules, fournisseurs de services, équipementiers, organismes de formation…). Trois véhicules seront exposés, ainsi que Cassiopée, un car équipé d'un simulateur de conduite. Les Cars Berthelet feront une démonstration d'une navette autonome Navya.

Les autocars Schidler, PME locale adhérente de Réunir, ont contribué à l'organisation de ces journées à Metz.

Réunir regroupe une centaine d'entreprises du transport de voyageurs en France. Ces sociétés emploient 9 000 salariés et exploitent 7 700 véhicules.

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter