Nouveau réseau Phébus à Versailles
Article publié le par Olivier Meyer

Les lignes du réseau de transport en commun de Versailles changent ce lundi 26 août.
L'organisation du nouveau réseau vise à réduire les correspondances pour les déplacements de proximité. La desserte du centre commercial Parly 2 est améliorée avec 6 lignes. Les accès à l'université et à l'hôpital sont également renforcés.
L'amplitude de fonctionnement des lignes du réseau est étendue le soir (derniers départs vers 0h30).
La codification des lignes de bus est modifiée. Précédemment, elles étaient désignées par des lettres. Sur le nouveau réseau (21 lignes), ce sont désormais des chiffres (de 1 à 14 pour les lignes urbaines, de 101 à 107 pour les lignes scolaires).
A la gare Versailles Chantiers, une grande gare routière a été créée. Sur les quais, des afficheurs indiquent les prochains départs en temps réel.
A partir du lundi 26 août retrouvez vos lignes de bus dans la nouvelle gare routière de Versailles Chantiers. Pour découvrir leurs emplacements : https://t.co/MrXLiW8Dfj) pic.twitter.com/ClwoeUF9Jd
— Phébus (@PhebusKeolis) August 25, 2019
De nouveaux autobus Heuliez Bus GX337 ont été mis en service.
Le réseau Phébus est financé par Ile-de-France mobilités. La Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc est Autorité Organisatrice de Proximité (AOP). Le groupe Keolis exploite le réseau via sa filiale Keolis Versailles.
Les nouveaux plans et les horaires sont disponibles en téléchargement sur le site internet du réseau Phébus.
Pour en savoir plus : https://phebus2019.fr