RATP Dev : nouvel exploitant du réseau de Saint-Malo Agglomération

Article publié le par

RATP Dev : nouvel exploitant du réseau de Saint-Malo Agglomération
Autobus du réseau MAT devant les remparts de Saint-Malo
transport urbain à Saint-Malo

Le 16 mai dernier, les élus de Saint-Malo Agglomération (SMA) ont attribué le contrat de délégation de service public (DSP) pour les transports publics de l'agglomération malouine. Avec ce vote, la procédure d'appel d'offres s'est achevée. Elle avait débuté le 12 juillet 2018 avec la publication de l'avis d'appel à candidatures.

Le délégataire retenu est RATP Dev. Une société dédiée à la gestion de ce contrat de DSP a été créée : RD Saint-Malo Agglomération. Le contrat débute ce dimanche 1er septembre 2019. Sa durée est de 5 ans, mais il pourra être prolongé d'une année supplémentaire.

La nouvelle offre de transport du réseau MAT sera mise en place le 6 janvier 2020. Elle doit répondre aux objectifs fixés par l'agglomération : réduire les temps de parcours, diminuer les intervalles entre 2 bus, desservir les pôles majeurs périphériques (AquaMalo, cinéma multiplexe…), adapter l'offre à la demande des touristes (ex : vers les campings), proposer des solutions numériques et maîtriser la contribution financière annuelle de SMA.

Un nouveau site internet est en ligne depuis ce matin.

Le réseau de transports publics de Saint-Malo Agglomération était exploité depuis 2006 par Keolis via sa filiale Keolis Saint-Malo.

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter