Infrastructures : reprise des chantiers pour les transports publics

Article publié le par

Infrastructures : reprise des chantiers pour les transports publics
Reprise du chantier du Tram 9 à Paris
siès

Le confinement dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 aura eu pour conséquence de suspendre tous les chantiers de construction partout en France. Ainsi, les travaux de création ou de prolongement de lignes de métro et de tramway ont été à l'arrêt pendant plusieurs semaines. Ils ont repris à partir de fin avril avec des procédures permettant le respect des gestes barrières.

Cette longue interruption aura des conséquences sur le planning de livraison de ces nouvelles infrastructures.

À Lyon, le chantier de prolongement de la ligne B du métro est à nouveau actif depuis le 4 mai.

En Île-de-France, là où les chantiers sont les plus nombreux, la Société du Grand Paris a annoncé la reprise progressive de ses chantiers pour la construction des lignes de métro du Grand Paris Express.

À Rennes, reprise des chantiers de finalisation de la construction de la deuxième ligne de métro (ligne B). La mise en service, initialement prévue le 31 décembre 2020, a été décalée au printemps 2021.

Les travaux de construction de lignes de tramway sont également à nouveau en cours, notamment sur le Tram 9. Cette liaison entre Paris et Orly-Ville doit être mise en service à la fin de l'année 2020. Les essais du matériel roulant Alstom Citadis ont débuté à proximité du site de remisage et de maintenance.

À Angers, deux nouvelles lignes de tramway sont en construction depuis août 2018. Les réunions d'information avec les commerçants qui devaient avoir lieu en mars ont été annulées. Les travaux ont été suspendus mi-mars. Ils ont repris fin avril.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter