Lancement du réseau TLP Mobilités à Tarbes et Lourdes

Article publié le par

Lancement du réseau TLP Mobilités à Tarbes et Lourdes
Page d'accueil du site internet TLP Mobilités
logo TLP Mobilités

La Communauté d'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a été créée le 1er janvier 2017. Son territoire couvre 86 communes. Trois services de transport public cohabitaient sur le territoire de la communauté d'agglomération : le réseau Alezan à Tarbes, le réseau MonCitybus à Lourdes et une ligne de transport interurbain entre ces deux villes (Maligne).

Depuis ce samedi 17 octobre 2020, un réseau unique est en place : TLP Mobilités.

Les lignes qui circulent à Tarbes et dans les communes aux alentours sont numérotées T1 à T13, à Lourdes, trois lignes circulent (L1 à L3) et entre les deux villes, la ligne interurbaine TL est exploitée avec des autocars. Elle dessert l'aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées. Sur Tarbes, quatre circuits de transport scolaire (TS) et une navette de centre-ville complètent l'offre de transport en commun.

Le réseau TLP Mobilités est multimodal. Les lignes régulières sont complétées par des services complémentaires tels que des vélos en libre service, du transport sur réservation, du covoiturage et des voitures en libre service.

La marque TLP Mobilités regroupe toute l'offre de transport. Un site internet a été mis en ligne. Une nouvelle livrée aux couleurs de TLP Mobilités a été posée sur le parc d'autobus.

La concession de service public du réseau TLP Mobilités a débuté le 1er avril 2020. Le contrat a été attribué à Keolis fin février 2020 pour 8 ans.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter