Covid : suspension des transports scolaires

Article publié le par Olivier Meyer

Covid : suspension des transports scolaires
Pictogramme transport d'enfants à l'arrière d'un autocar scolaire
Scolaire

Mercredi 31 mars 2021 à 20 heures, le Président de la République a annoncé l'instauration de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus.

Les établissements scolaires seront tous fermés pendant trois semaines à partir du 5 avril. Toutefois, la première semaine, les cours auront lieu à distance. Les deux semaines suivantes (à partir du 12 avril) seront des vacances unifiées pour l'ensemble des zones (A, B et C).

La reprise aura lieu le 26 avril pour les écoles. Pour les collèges et lycées, le retour en classe se fera le 3 mai.

Ces mesures ont des conséquences directes sur les transports scolaires. En raison de la fermeture des établissements scolaires, le transport des élèves sera donc suspendu à compter du vendredi 2 avril au soir ou du 3 avril à la mi-journée (pour la desserte des établissements ouverts le samedi matin).

Les entreprises de transport routier de voyageurs qui effectuent des services de transport scolaire vont donc à nouveau devoir placer une partie de leurs salariés en activité partielle.

Ces nouvelles mesures, associées à des limitations de déplacements partout en France métropolitaine pour 4 semaines, marquent un nouveau coup dur pour les transporteurs.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter