BlaBlaCar : reprise des lignes d'autocars le 31 mars

Article publié le par Olivier Meyer - mis à jour le

BlaBlaCar : reprise des lignes d'autocars le 31 mars
Autocar aux couleurs BlaBlaBus (image d'archive)
Bus BlaBlaCar

L'opérateur de mobilité BlaBlaCar annonce ce lundi que ses lignes d'autocars longue distance vont recommencer à circuler à partir du mercredi 31 mars 2021.

La stratégie d'intégration du transport en autocar au sein de BlaBlaCar est renforcée par le changement de nom du service. La marque BlaBlaBus disparaît, remplacée par l'appellation BlaBlaCar Bus. Le nouveau nom est en train d'être déployé sur les autocars des transporteurs partenaires.

Une reprise progressive

Les lignes d'autocars de BlaBlaCar étaient à nouveau suspendues depuis le 2 novembre 2020 en raison de la crise sanitaire.

Cette reprise s'effectue progressivement en commençant par 100 villes françaises. Les lignes transfrontalières seront relancées en fonction de la situation sanitaire et réglementaire de chaque pays.

BlaBlaCar indique que des mesures sanitaires seront mises en œuvre : port du masque par les passagers et le conducteur, désinfection quotidienne des autocars et mise à disposition de gel hydroalcoolique avant de monter à bord.

Covoiturage ou autocar : un seul canal de réservation

La réservation des trajets en autocar est accessible dès aujourd'hui sur le site internet et l'application BlaBlaCar, aux côtés des trajets en covoiturage. Les conditions d'annulation sont souples, avec des billets échangeables et remboursables en bon d'achat (utilisable un an) jusqu'à 30 minutes avant le départ.

Cette reprise s'effectue à quelques semaines du week-end de Pâques et des vacances de printemps, des périodes où la demande de déplacement est généralement élevée.

Les autocars de son concurrent Flixbus circulent à nouveau depuis plusieurs semaines, mais avec une offre réduite.

Mise à jour du 23 mars 2021 : en raison de l'interdiction des déplacements inter-régionaux dans 16 départements, la reprise de la circulation des bus BlaBlaCar est repoussée dans toute la France, et se fera seulement après la levée de cette interdiction.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter