Transdev exploite les transports publics de l'agglomération du Cotentin

Article publié le par Olivier Meyer

Transdev exploite les transports publics de l'agglomération du Cotentin
Autobus hybride Iveco à Cherbourg
Bus Zéphir à Cherbourg

Le groupe Transdev débute ce jeudi 1er juillet 2021 l'exploitation des transports publics de l'agglomération du Cotentin. Le contrat de délégation unique de service public (DSP) a été signé le 1er juin 2021 entre les élus de l'agglomération et les responsables de Transdev.

Une nouvelle société, dédiée à ce contrat, a été créée : Transdev Cotentin.

Ce contrat, d'une durée de 7 ans, a un périmètre plus large que le précédent : il intègre l'ensemble du territoire de l'agglomération du Cotentin (129 communes).

Le nom du réseau de transport va changer. La marque Zéphir sera remplacée par l'appellation Cap Cotentin. Une nouvelle livrée pour habiller la flotte de bus et cars a été présentée à l'occasion de la signature du contrat de DSP.

La nouvelle marque Cap Cotentin sera déployée à partir du 1er septembre 2021. Le réseau va proposer différents services de transport public : lignes de bus, transport à la demande, lignes interurbaines (en autocars), navettes estivales, transport scolaire…

Le réseau de transport en commun de Cherbourg était précédemment exploité par Keolis pour la partie urbaine. Transdev était déjà présent sur le territoire avec sa filiale interurbaine Transdev Normandie Manche (ex-Normandie Voyages).

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter