European Mobility Expo : les acteurs de la mobilité se retrouvent à Paris

Article publié le par Olivier Meyer - mis à jour le

Page d'accueil du site internet EuMo Expo
Page d'accueil du site internet EuMo Expo
EuMo

European Mobility Expo accueille les professionnels des transports publics, les élus en charge des mobilités et les fournisseurs du secteur du mardi 7 au jeudi 9 juin 2022

La précédente édition en physique avait eu lieu en juin 2018 à Paris, dans le hall 1 de la Porte de Versailles. En 2020, en raison de la pandémie Covid-19, les organisateurs avaient proposé un salon digital sur deux jours.

Pour la première fois, l'événement biannuel a lieu dans le hall 4 de Paris-Expo, Porte de Versailles.

Les constructeurs de véhicules routiers vont dévoiler leurs derniers modèles d'autobus. Un dossier spécial détaille tous les véhicules exposés à European Mobility Expo 2022. Les industriels du ferroviaire seront aussi présents. Les exploitants vont détailler leurs savoir-faire et leurs innovations. On retrouvera également des équipementiers et fournisseurs de services numériques.

Un espace start-up va regrouper de nombreuses sociétés qui fournissent principalement des services digitaux. Enfin, les mobilités actives vont bénéficier d'une zone dédiée.

Nouveauté de cette édition, les conférences seront toutes en accès libre.

Milan est l'invitée d'honneur de cette édition 2022. L'occasion pour la ville italienne de présenter son réseau de transport collectif (métro, tramway, trolleybus et bus) et les stratégies de mobilité.

Durant ce salon, plusieurs visites techniques seront organisées en partenariat avec Île-de-France Mobilités : le centre bus RATP « Montrouge », le chantier Eole (prolongement du RER E vers l'Ouest), le bâtiment de maintenance et de remisage du tramway T9 exploité par Keolis et le Centre Opérationnel Bus (COB) de Lieusaint avec Transdev.

De nombreux événements se déroulent durant European Mobility Expo : le bus d'or (épreuves et remise des prix), le Smart Move Challenge, les Talents européens de la mobilité, les Trophées de l'innovation du transport public et le Forum de l'emploi.

Ce salon professionnel est organisé par le GIE Objectif transport public, un organisme regroupant le GART (instance représentative des collectivités autorités organisatrices) et l'UTP (organisation professionnelle des entreprises de transport urbain et ferroviaire).

Le programme détaillé de ces trois jours est accessible sur le site internet d'European Mobility Expo. L'accès à EuMo est gratuit. L'inscription s'effectue directement sur le site internet de l'événement.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter