Safra retient Plastic Omnium pour ses bus et cars à hydrogène

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer

Image de synthèse du futur autobus à hydrogène Safra Hycity
Image de synthèse du futur autobus à hydrogène Safra Hycity
Safra / Plastic Omnium

La construction de bus et cars fait appel aux produits de nombreux fournisseurs. Chacun joue un rôle dans sa spécialité, parfois très pointue. La société Safra a choisi Plastic Omnium, un acteur majeur de l'industrie automobile, pour l'accompagner dans le développement de sa gamme hydrogène.

Autobus à hydrogène

Le futur autobus à hydrogène Safra Hycity sera équipé de réservoirs de stockage d'hydrogène à haute pression fournis par Plastic Omnium. Il s'agit de réservoirs de type IV, composés à 100 % de matières plastiques et entourés de fibres carbone. Chaque bus sera doté de 6 réservoirs d'un volume permettant a minima une autonomie de 350 kilomètres.

Kits pour rétrofit d'autocars vers l'hydrogène

Un partenariat industriel de long terme entre Safra et Plastic Omnium a été conclu pour la conception du kit de rétrofit H2-pack. Plastic Omnium va fournir les réservoirs d'hydrogène et les systèmes de pile à combustible.

Ce kit va permettre de transformer des autocars diesel en autocars fonctionnant à l'hydrogène. La région Occitanie a confié à Safra la transformation de 15 autocars.

Plastic Omnium a investi plus de 300 millions d'euros depuis 2015 dans le domaine de l'hydrogène. Le groupe industriel français va également accompagner Safra en apportant une assistance technique pour le suivi et la maintenance après-vente.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter