Safra

logo Safra

Le groupe SAFRA, installé à Albi, travaille dans 3 secteurs : carrosserie automobile, transport public et agencement d'intérieur.

La branche SAFRA Matériel Transport Public a deux activités : la rénovation de véhicules de transports urbains et la construction d'autobus.

Rénovation de véhicules de transport urbain

L'entreprise a un savoir-faire et des équipements permettant d'effectuer la renovation d'autobus de réseaux français : intérieur, extérieur, mise en accessibilité… Elle a diversifié ses activités dans les années 2010 en se lançant dans la rénovation de matériel ferroviaire (tramway, métro et funiculaires). En 2020, Safra a remporté un marché de rénovation de trains TER pour le compte de la SNCF en région Occitanie.

Constructeur d'autobus

En octobre 2011, la société Safra a présenté Businova, un bus multi-hybride. Depuis, le véhicule a évolué. Il est désormais disponible en 3 longueurs. Pour accroître son autonomie, le Businova peut être équipé d'une pile à combustible alimentée par de l'hydrogène.

Businova
Présentation du Businova - photo : Olivier MEYER (10/2011)

L'entreprise Safra a également produit des parties de carrosserie pour RVI puis Irisbus : la face avant du Renault PR 112 et la face arrière des autobus Agora Line et Citelis Line.

Internet : http://www.safra.fr


Véhicules commercialisés :


Actualité Safra


Photos

[photo du mois]
Renault PR 180.2
[photo]
Safra Businova - B.E. Green

Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque TRANS'BUS.