Lumiplan acquiert la société italienne Ameli

Lumiplan acquiert la société italienne Ameli
Girouette Lumiplan sur un autobus des Sables-d'Olonne.
Lumiplan - Ameli

Le groupe français Lumiplan est spécialisé dans les solutions de diffusion dynamique de l'information. Le siège est situé à Saint-Herblain, à côté de Nantes. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 35 millions d'euros en 2016. Pour le transport public, la filiale Lumiplan Transport propose notamment des girouettes, des bornes d'information voyageurs, un module d'annonces sonores, des caméras pour la vidéoprotection et le logiciel Heurès (graphicage, habillage et gestion de planning).

Fin mars, Lumiplan a racheté la société italienne Ameli basée à Florence. En 2016, son chiffre d'affaires a été de plus de 5 millions d'euros. L'opération permet d'augmenter la part de marché du groupe en intégrant une entité effectuant les mêmes métiers, mais dans des pays différents. Ameli équipe des réseaux de transport public en Italie (Rome, Milan, Turin…), ainsi qu'en Hollande, Suisse, Grèce et Slovénie.

Pour Lumiplan, cette acquisition dans le domaine du transport public est dans la lignée des précédentes. En 2008, la société avait repris Heurès au groupe Bull et en 2009, l'entreprise avait racheté la société Duhamel.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…