80 ans séparent ces deux bus de la RATP


Depuis des décennies, lors de leur réforme, certains véhicules sont conservés par les sociétés de transport, les collectivités, des associations de préservation ou des particuliers. Ces véhicules, témoins de leur époque, permettent de mesurer les évolutions qu'il y a eu depuis leur conception.
Certains, bien que très anciens, sont toujours roulants. Il est possible de les louer pour des prestations occasionnelles ou de voyager à bord lors d'événements culturels (ex : journées du patrimoine).
C'est ainsi qu'il a été possible de photographier en plein Paris deux autobus de la RATP dont la différence d'âge avoisine les 80 ans. Un sacré choc des générations ! A gauche, un autobus MAN Lion's City fonctionnant au gaz naturel (mis en service en 2015) et à droite un vénérable Renault TN4 de 1936.
Près de 80 ans séparent ces 2 #autobus de la #RATP vus aujourd'hui dans #Paris #patrimoine pic.twitter.com/HYYTlemxnJ
— TRANS'BUS (@transbus_org) 9 juin 2017
Pour en savoir plus : https://www.transbus.org/construc/renault_tn.html








