Nouvelles navettes hôtels à Disneyland

Article publié le par Olivier Meyer

Navette hôtel disney

Depuis le 1er juillet, deux lignes du réseau de transport public Pep's (Marne-la-Vallée) qui effectuaient principalement la desserte d'hôtels autour des parcs Disneyland sont remplacées par des navettes privées. Celles-ci sont accessibles au départ de la gare de Chessy.

L'ancienne ligne 50 est remplacée par la Navette privée. Elle permet de rejoindre trois hôtels : Hôtel l'Elysée, Adagio et Hipark. L'exploitation est assurée par l'entreprise Europe Autocars, filiale de Transdev. Deux autobus articulés Solaris Urbino 18 d'occasion y sont affectés. Ils proviennent du réseau allemand Pforzheimfährtbus (Land de Bade-Wurtemberg).

La ligne 54 du réseau Pep's est également supprimée. Une nouvelle navette effectue la desserte des hôtels du Val de France (B&B, Magic Circus, Kyriad et Explorers). Cette liaison HVFS est exploitée par VAS, filiale du groupe Keolis. Pour débuter l'exploitation, la société utilise des autobus Mercedes Citaro articulés de location.

Ces changements d'offre entraînent des modifications sur le réseau Pep's. A compter du 10 juillet, la ligne 34 est renforcée, et une nouvelle ligne, la 47, est créée.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter