Keolis expérimente une navette autonome à la Défense

Keolis expérimente une navette autonome à la Défense
Navette autonome électrique Navya exploitée par Keolis
Navettes autonomes Navya à La Défense

Le STIF et Defacto, l'Établissement public de gestion et d'animation du quartier d'affaires de La Défense, ont lancé une nouvelle expérimentation d'un service de navettes autonomes. Le site choisi est l'Esplanade de Paris La Défense. Depuis le 29 juin et jusqu'à fin 2017, des navettes autonomes sont en circulation. L'exploitant est Keolis, filiale de SNCF. Le groupe possède une participation au capital de l'industriel Navya qui fournit les navettes électriques autonomes.

En semaine, deux circuits sont en exploitation au départ de la Grande Arche de 8h à 20h. Le week-end et les jours fériés, un seul circuit est proposé, de 10h à 18h. Le service fonctionne avec trois navettes Navya Arma.

L'accès à ce service est gratuit. Cette expérimentation a pour but de démontrer la bonne marche des navettes dans un environnement urbain très dense. Pour les mois de cet essai, des agents sont présents à bord des navettes. Mais dans un second temps, elles devraient circuler de manière totalement autonome.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…