Les transports publics au salon des maires

Salon des Maires et des Collectivités Locales

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales a lieu les 21, 22 & 23 novembre 2017 à Paris, Porte de Versailles. De nombreux acteurs liés au secteur des transports publics et de la mobilité ont un stand.

Plusieurs constructeurs de véhicules de transport en commun sont présents : Mercedes-Benz, Iveco Bus, Volvo Bus. Mais seul Mercedes-Benz expose un véhicule : un minibus Sprinter City.

La centrale d'achat public généraliste française, l'UGAP, présente aux collectivités son catalogue de véhicules qui référence une large gamme de bus et cars. Et pour vendre les anciens véhicules, la société Agorastore propose une plateforme de vente aux enchères.

Les opérateurs (SNCF et Transdev) assurent la promotion de leurs offres de services.

Les professionnels des infrastructures et de l'aménagement urbain, ceux de l'énergie, ainsi que des organismes participant au financement des transports publics (Caisse des Dépôts) sont aussi représentés.

Enfin, des start-up réalisent des démonstrations de leurs développements. Par exemple, l'application mobile MyBus permet aux réseaux de transport public de proposer des titres de transport dématérialisés à leurs clients. La mise en œuvre nécessite simplement de placer des QR Code à bord des véhicules et d'intégrer la gamme tarifaire dans le logiciel. La société se rémunère en prenant une commission sur les ventes de titres.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…