Ventes de bus et cars aux enchères

Autocar en vente

Pour les collectivités et les transporteurs, la vente de leurs véhicules réformés passe de plus en plus souvent par des ventes aux enchères. Plusieurs plateformes, publiques ou privées, existent.

Actuellement, le site Agorastore en regroupe le plus. De nombreux cars des filiales du groupe Transdev (Transdev Grand Est, Transdev RAI, Transdev Poitou-Charentes et Transdev Pays d'Or), des bus de Toulouse (Tisséo), ainsi que quelques bus des agglomérations de Cholet et d'Alberville sont proposés à la vente.

Quelques autocars sont parfois en vente sur le site webencheres.com (actuellement un minicar Volkswagen Crafter).

Enfin, l'Etat, à travers la Direction Nationale d'Interventions Domaniales (DNID) possède le site ventes-domaniales. Actuellement on trouve en vente 11 autocars Irisbus Crossway et Irisbus Récréo de 2011/2012 de la SPL SBTM - Sud Bourgogne Transport Mobilité (71).

Pour chaque annonce, l'état des véhicules est précisé, avec généralement en pièce jointe le dernier contrôle technique réalisé. Certains autobus ou autocars sont parfaitement roulants et peuvent ainsi connaître rapidement une nouvelle carrière.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…