Nouveau réseau Tallis à Lons-le-Saunier

Article publié le par

Minibus Tallis (photo : Keolis)

Les communes de l'Espace Communautaire Lons Agglomération (siège à Lons-le-Saunier, préfecture du Jura) sont desservies par un nouveau réseau de transport en commun depuis le 1er août. Le nom Tallis a été conservé, mais les services proposés et les véhicules utilisés changent.

Désormais 3 lignes régulières urbaines circulent (au lieu de 4). Des navettes renforcent l'offre entre les établissements scolaires et le centre-ville. Pour permettre à tous les habitants de l'agglomération de se déplacer, un service de transport à la demande Tallis'Malis est disponible le matin et l'après-midi. Pour les élèves, des lignes spéciales en autocars effectuent des liaisons vers les établissements scolaires.

Le parc de véhicules est modernisé avec la mise en service de 4 midibus Mercedes-Benz Citaro K et 2 minibus Dietrich Véhicules City 23. Une nouvelle livrée, aux couleurs de la communauté d'agglomération, habille le parc du réseau Tallis. Sur le territoire, de nouveaux poteaux vont équiper plus de 100 arrêts.

D'ici quelques jours, un nouveau site internet sera mis en ligne.

Le premier réseau Tallis a été lancé en 2006. Il succédait alors au réseau TUL (Transports Urbains Lédoniens).

Tallis est exploité par la société Keolis Monts Jura, filiale du groupe Keolis, dans le cadre d'une délégation de service public. Le contrat a débuté le 1er août 2018 pour une durée de 6 ans.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter