Transdev exploite les transports de Durance-Luberon-Verdon Agglomération

Article publié le par

transport DLVA Trans'Agglo

Le groupe Transdev associé à la Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) a remporté le contrat de délégation de service public (DSP) des transports de la communauté d'agglomération Durance-Luberon-Verdon Agglomération (DLVA).

La DSP, d'une durée de 6 ans et 2 mois, a été signée le 29 mai dernier. Elle débute ce dimanche 7 juillet.

Le périmètre du nouveau réseau Trans'Agglo s'étend sur les 25 communes de la DLVA (62 000 habitants). Il comprend les réseaux urbains Manosque et Gréoux-les-Bains, des lignes interurbaines et un service de transport à la demande.

Le changement le plus significatif pour les usagers est la fin de la gratuité sur les lignes urbaines de Manosque.

Mais la nouvelle tarification du réseau Trans'Agglo est très attractive pour les habitants de la DLVA, avec un abonnement annuel d'un montant de 15 à 30 euros, en fonction de la situation des personnes. Pour les usagers qui habitent à l'extérieur de la DLVA, le ticket unitaire est vendu 1 euro. Une nouvelle billettique (solution Ubitransport) est mise en œuvre avec la possibilité d'acheter son titre via internet.

Il est prévu la construction d'un dépôt par le délégataire sur un terrain mis à disposition par la collectivité. Cet équipement sera achevé en 2021. Sur le parc de 60 véhicules de transport en commun, 11 nouveaux véhicules vont alors fonctionner au gaz naturel.

Transdev était déjà implanté sur le territoire de DLVA avec sa filiale interurbaine Brémond située à Forcalquier.

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter