Autobus Heuliez GX 317 dans Top Gear France

Article publié le par

Autobus Heuliez GX 317 dans Top Gear France
Autobus Heuliez GX 317 n°1022 à Chalon-sur-Saône en 2005
Heuliez GX 317

Certains autobus réformés ont une deuxième vie peu ordinaire. Le bus Heuliez GX 317 n°1022 du réseau de transport public de Chalon-sur-Saône va connaître son heure de gloire ce jeudi soir.

L'émission de télévision Top Gear France a transformé ce véhicule de transport en commun pour un défi de conduite sur la piste de l'aérodrome de Brienne-le-Château (Aube). L'autobus a été considérablement allégé : retrait des vitres latérales, suppression de la porte médiane, démontage du pavillon… La girouette frontale a toutefois été conservée, de même que le pare-brise, le poste de conduite et la porte avant. À l'intérieur, il ne reste que les sièges.

Immatriculé en décembre 2002, ce bus est équipé d'un moteur diesel Iveco Cursor (norme Euro 3) positionné à l'arrière.

L'animateur Philippe Lellouche aura aussi l'occasion de s'essayer à la conduite d'un autobus au gaz Iveco Urbanway du réseau TCAT de Troyes. Mais le gabarit du véhicule (12 mètres de long et 2,5 mètres de large) lui réserve bien des surprises.

Cet épisode de la sixième saison de Top Gear France est intitulé Big Gear. L'émission de 58 minutes sera diffusée sur la chaîne RMC Découverte de la TNT ce jeudi 6 février 2020 à 20h55.

Un replay sera ensuite accessible sur le site de la chaîne.

Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter