Niort : recherche de photos d'anciens bus pour les 55 ans du réseau

Article publié le par Olivier Meyer

Niort : recherche de photos d'anciens bus pour les 55 ans du réseau
Campagne de recherche de photos des anciens bus de Niort
Ancien minibus de Niort

Cette année, ce sont les 55 ans du transport public à Niort. Pour cette occasion, le réseau Tanlib souhaite organiser une exposition de photos dans le centre-ville de Niort. L'objectif est de retracer l'histoire et l'évolution des transports publics niortais à travers des photos d'anciens véhicules qui ont circulé à Niort.

Dans les années 80, la flotte d'autobus de Niort était constituée de Berliet PR100, CBM TDU10 et Heuliez Bus GX107. Aucun ancien bus n'a été préservé au titre du patrimoine ; les seuls souvenirs de ces bus sont donc des photos.

Le service marketing de Transdev Niort Agglomération, exploitant du réseau Tanlib, vient de lancer une campagne de recherche de photos anciennes. Les photos désirées sont celles de bus de Niort des années 60 à 90.

Cet appel a été diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site internet. Si vous avez des photos qui correspondent à cette demande, vous pouvez les envoyer avant le 15 mai 2021. Les coordonnées pour les transmettre sont disponibles sur le site internet Tanlib.

Nul doute que des passionnés ont des photos des anciens bus Niort dans les leurs archives !

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter