Iveco France reprend les activités commerciales d'Heuliez Bus

Article publié le par Olivier Meyer

Iveco France reprend les activités commerciales d'Heuliez Bus
Autobus électrique Heuliez Bus de la RATP à Paris
Autobus Heuliez Bus

Le 30 avril 2021, la société Heuliez Bus a procédé à un apport partiel d'actifs à la société Iveco France : sa branche d'activité commerciale. Les domaines concernés par cette opération sont la vente de véhicules, l'après-vente, la fourniture de pièces de rechange et la formation.

La société Heuliez Bus a été créée en 1979. Le siège est situé dans les Deux-Sèvres. Elle appartient au groupe CNH Industrial N.V., une holding basée aux Pays-Bas. Ce groupe est coté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan. CNH Industrial est également propriétaire de l'entreprise Iveco France qui a son siège social à Vénissieux (Rhône).

Cette vente d'une partie de l'activité d'Heuliez Bus à Iveco France s'inscrit dans le cadre de la réorganisation du groupe.

Depuis le 1er mai 2021, Iveco France commercialise les véhicules des marques Iveco Bus et Heuliez Bus, en France et à l'étranger.

La société Heuliez Bus va se spécialiser dans la production d'autobus électriques.

Le portefeuille de produits de transport de personnes proposé par les deux marques est très large. Les gammes couvrent tous les types de véhicules (bus et cars) avec différents gabarits (du mini à l'articulé) et des énergies variées (diesel, gaz naturel, hybride électrique et électrique).

Le groupe CNH Industrial adopte donc une organisation similaire à celle d'autres groupes internationaux de production d'autobus et d'autocars. En France, les bus et cars du groupe Daimler (marques Mercedes-Benz et SETRA) sont commercialisés par les équipes Evobus France ; et la société MAN Truck & Bus propose des bus et cars des marques MAN et Neoplan.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter