AGIR Transport organise les Journées AGIR à Albertville

Article publié le par Olivier Meyer - mis à jour le

Journées AGIR à Albertville
Journées AGIR à Albertville
Autobus

Les événements consacrés au transport public ont repris à un rythme soutenu depuis quelques mois. Fin septembre, les Rencontres nationales du transport public ont eu lieu à Toulouse.

Après une année sans salon physique en raison de la crise sanitaire, AGIR Transport organise un nouveau congrès. En 2019, l'événement s'était déroulé à Poitiers. Cette année, c'est à Albertville (Savoie) que les professionnels des réseaux indépendants, les collectivités autorités organisatrices de la mobilité et leurs fournisseurs se retrouvent du mercredi 1er au jeudi 2 décembre 2021.

La Halle Olympique est le lieu retenu pour ces deux jours avec un salon et des conférences :

  • Les innovations pour favoriser l'intermodalité vélo et transport public
  • Pourquoi et comment instaurer une gratuité partielle des transports publics ?
  • Pourquoi la société publique locale est-elle un outil pertinent pour mettre en œuvre un projet de mobilité durable sur un territoire ?
  • Open paiement : comment la carte bancaire peut révolutionner la vente de titres ?
  • Comment innover en matière de sûreté des réseaux et de lutte contre la fraude ?
  • MaaS : faut-il avoir peur de Google ?

Les experts de la Centrale d'achat pour le transport public (CATP) vont présenter la mise à jour de l'étude comparative sur les motorisations alternatives au diesel. La première édition avait été publiée en 2014, elle est depuis actualisée régulièrement.

Les visiteurs pourront découvrir les produits et services des 84 exposants du salon : véhicules, billettique, équipements embarqués, pièces détachées, solutions de transport à la demande et de covoiturage, carburants alternatifs, systèmes de location de vélos et équipements associés, outils digitaux pour les exploitants et les voyageurs, technologies d'analyses de données, prestations de mesure de la qualité de service…

Un dossier spécial Journées AGIR 2021 à Albertville a été publié sur ce site.

L'association AGIR Transport, au service des collectivités et des opérateurs indépendants, est organisée autour de 4 activités : l'assistance, les formations, les échanges et les achats.

Cette structure est issue de la fusion de l'association « AGIR pour le transport public », fondée en 1987, et de la CATP, créée en 2011.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter