Keolis, nouvel exploitant du service PMR Filival-PAM94

Keolis, nouvel exploitant du service PMR Filival-PAM94
Véhicule Renault Master adapté de FlexCité sur le service Filival - PAM 94
PAM 94

Le 6 mars, Keolis devient le nouvel exploitant de Filival, le service de transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) du Val-de-Marne. Suite à un appel d'offres lancé en juillet 2016, le groupe a été choisi par le département du Val-de-Marne pour gérer ce service pour 6 ans. Une société dédiée, Keolis Mobilité Val de Marne, a été créée pour exploiter ce contrat. Cette dernière remplace la société FlexCité 94, filiale du groupe RATP Dev.

Filival, aussi connu sous le nom de PAM 94, est intégré au réseau des services publics de transport de personnes à mobilité réduite qui existent en Ile-de-France (un par département). Une flotte de 32 véhicules adaptés est en exploitation.

Les usagers contribuent en partie au financement de ce service, les trajets effectués sont facturés en fonction de la distance à parcourir (4 zones). Le reste du coût est assuré par le département, la région Ile-de-France et le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF).

En Ile-de-France, Keolis exploitait déjà le service PAM 75 dans Paris. RATP DEV reste aux commandes des services PAM 77, PAM 91, PAM 92, PAM 93 et PAM 95.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…