Autocars au gaz : quelle offre ?

Article publié le par

Autocars au gaz : quelle offre ?
Autocar au gaz : les réservoirs sont situés en toiture.
Autocars au gaz

Dans le domaine du transport urbain, les constructeurs proposent des véhicules fonctionnant au carburant gaz (GNC, Gaz naturel comprimé) depuis une vingtaine d'années. Mais pour le transport interurbain, l'offre est bien plus réduite et récente. De plus, tous les segments ne sont pas couverts. Cet article recense les autocars au gaz proposés à ce jour par les constructeurs en France.

Pour les minicars, un seul modèle est disponible : le Daily d'Iveco. Seuls quelques véhicules de ce type ont été vendus.

Pour les lignes interurbaines, quelques autocars dérivés d'autobus sont commercialisés : MAN Lion's City A20 GNV et Mercedes Citaro Ü NGT.

Pour le transport interurbain et scolaire, le seul modèle existant à ce jour est l'Interlink LD CNG de Scania. Plusieurs dizaines d'exemplaires sont en circulation depuis 2016, essentiellement en Ile-de-France.

Enfin, pour le tourisme, à ce jour aucune offre au gaz n'est disponible. Néanmoins, des constructeurs comme Iveco ont des projets d'autocars fonctionnant au GNL (gaz naturel liquéfié).

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter