BYD projette d'assembler des bus électriques dans l'Oise

BYD projette d'assembler des bus électriques dans l'Oise
Autobus électrique BYD
bus électriques

La société chinoise BYD vient d'annoncer son projet de construire une unité de production au sud de Beauvais (Oise). L'usine serait spécialisée dans l'assemblage de bus électriques. L'investissement est estimé à 10 millions d'euros. L'objectif est d'avoir un site de 32 000 m² opérationnel au cours du premier semestre 2018. Le lieu retenu est la friche industrielle de Michelin à Allonne. Une centaine de salariés devraient y travailler.

En complément de la ligne de production, BYD va y installer ses services de vente et d'après-vente, ainsi que la gestion des pièces détachées.

Le secteur du bus électrique est très dynamique actuellement avec la perspective d'appels d'offres massifs notamment en Ile-de-France. En France, on voit l'arrivée d'acteurs non présents dans les autobus thermiques, comme Bolloré (unité de production à côté de Quimper), Alstom/NTL (ligne d'assemblage en Alsace), DCG associé à Yutong (projet d'une unité de finition en Alsace). Du côté des constructeurs traditionnels, Heuliez Bus assemble ses premiers autobus GX 337 Elec dans son usine des Deux-Sèvres et PVI travaille avec VehiXel et Otokar pour produire ses mini et midibus électriques à Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne).

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter