La société allemande Omnicar GMBH commercialise des véhicules de transport en commun de personnes neufs et d'occasion.
L'entreprise a une filiale en France, Omnicar et Bus SAS.
En février 2023, l'importateur Omnicar et Bus SAS a été retenu par l'UGAP sur le lot « Minibus à motorisation électrique, d'une capacité comprise entre 20 et 22 places (hors poste de conduite) ».
Le véhicule sélectionné est le W-Smile S6. Il est équipé de batteries LFP fournies par CATL totalisant 114 kWh. Le moteur DANA EP6 est intégré dans l'essieu arrière.
Ce minibus est dérivé des véhicules de Wisdom Motor, un constructeur chinois créé en 2019. Omnicar commercialise ce modèle en France à partir de 2024. La société ambitionne de le produire en France à partir de 2025.
Le S7, un modèle de 7 mètres de long, est aussi commercialisé.
En France, Omnicar est représentant du constructeur turc Güleryüz. À ce titre, elle commercialise l'autobus à étage Panora.
Plusieurs véhicules de ce type ont été commercialisés en France.
La principale activité d'Omnicar est la distribution d'une gamme de minicars sur châssis Mercedes-Benz Sprinter et Iveco Daily.
Omnicar est revendeur des carrossiers CMS Auto et Tekaydinlar.
Le distributeur Omnicar GmbH commercialise la gamme de minicars Sprinter (ex : Sprinter 519 CDI GT) aménagés par Tekaydinlar.
L'entreprise revend aussi des Sprinter 516 ou 519 avec transmission 4×4. Ces minicars sont produits en Pologne et en Turquie.
Internet : https://omnicar.eu