La société Trouillet Mobilité Sécurité a été créée le 1er novembre 2017 pour reprendre l'activité de la société VehiXel alors en liquidation judiciaire. Elle appartient au Groupe Trouillet. En 2018, l'entreprise Trouillet Aménagement a été créée. Elle est devenue Trouillet Cars et Bus en 2019.
Trouillet a repris l'activité de la société VehiXel Carrossier Constructeur.
Pour le transport de personnes, Trouillet commercialise des minibus (D City et S City), des minicars (Scoleo, Excelio, Ligneo LE, S'Cool 34), un midicar (S'Cool 44) et des véhicules aménagés spécifiquement pour le TPMR (gamme Flexiprox). En 2020, Trouillet a livré 18 Iveco Daily fonctionnant au GNV et aménagés TPMR à la SEMITAN (Nantes).
Le carrossier est référencé par la centrale d'achat public UGAP. Il y commercialise notamment le minibus à hydrogène M-City H2.
En 2022, Trouillet Cars et Bus est partenaire des carrossiers Aveuro, Altas Auto et UNVI. Le minicar UNVI M20 (base Iveco Daily) commercialisé par Trouillet est nommé Excelio 29 ou S'Cool 34 selon les options retenues.
Début 2023, la société a livré un véhicule de transport de personnes interpellées (TPI) sur base Mercedes-Benz Sprinter à la préfecture de police de Paris.
Dans les années 90, Trouillet avait déjà produit des minibus et minicars. L'autocar Metropol, sur châssis Mercedes-Benz OHL 1625, a aussi été carrossé à une cinquantaine d'exemplaires.
Internet : https://www.trouillet-mobilite.com
Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.